Game of Thrones : la Grande Guerre contre les morts-vivants

Enfin, la longue nuit nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière minute. En effet, la guerre contre les morts s’est montrée à la hauteur des attentes.
En effet, la bataille de Winterfell s’est déroulé contre un ennemi qui ne se fatigue pas, qui n’arrête pas et qui ne meure pas.

La bataille de Winterfell contre l’armée des morts


A l’apparition de l’armée des morts-vivants, les Immaculés se transforment en phalanges. D’ailleurs, la lumière des incendies révèle la véritable taille de la horde de morts-vivants. En effet, ils se précipitent du nord et déciment les Dothrakis en un clin d’œil.
Par ailleurs, ce massacre bouleverse Daenerys Targaryen. Mais, elle est tout de suite retenue par Jon Snow  qui lui rappelle le plan à suivre.
Les deux cavaliers de dragon mitraillent avec le feu l’armée des morts-vivants. Mais, cela n’est pas suffisant. Entre-temps, les Marcheurs blancs invoquent une énorme tempête de neige. Ainsi, le roi de la nuit attaque Viserion, ce qui entrave le plan d’attaquer Bran dans le bois divin.
Par ailleurs, les légions des immaculés résistent au raz-de-marée des morts-vivants. Toutefois, une retraite complète dans le château est ordonnée. À ce moment, Grey Worm ordonne aux immaculés de former l’arrière-garde pour protéger le retrait de leurs dernières forces.

La bataille des dragons


S’engageant dans une bataille dans le ciel, le non-mort Viserion attaque Drogon avec ses flammes. Mais, Daenerys et Jon parviennent à le secouer en plongeant et en s’élevant à nouveau à travers les nuages.
Jon attaque à nouveau avec Rhaegal le Roi de la nuit qui veut se diriger vers Bran dans le bois divin. Grièvement blessé au ventre, Rhaegal parvient à mordre Viserion et lui déchire la moitié gauche du visage. Ainsi, cela distrait le roi de la nuit pour que Daenerys sur Drogon l’approche et l’attaque, tandis que Drogon déchire la peau de Viserion.
Entre-temps, Rhaegal est blessé et doit atterrir. Jon se retrouve à terre sur-le-champ de bataille et non loin du roi de la nuit, qui se dirige vers le bois divin et Bran.
À ce moment, Daenerys attaque de front le Roi de la nuit. Mais, le feu de dragon ne peut pas tuer le roi de la nuit. Celui-ci prépare un javelot de glace pour le lancer sur Drogon. Alors, Daenerys esquive le tir et parvient à s’enfuir.

Arya : la prophétie de Mélisandre


Dans le bois divin de Winterfell, chacun des archers tombe un par un, et il ne reste plus que Theon. À court de flèches, il s’empare d’une lance et fonce directement vers le Roi de la nuit. Ainsi, Théon meurt lentement des mains du Roi de la nuit.
Au moment où le roi de la nuit atteint Bran, Arya Stark apparaît de nulle part pour le Marcheur blanc avec son poignard en acier valyrien. Le roi de la nuit se brise en mille morceaux et tous les autres Marcheurs blancs se brisent à leur tour. Ainsi, chaque mort-vivant tombe tout autour de Winterfell. L’ancienne menace des Marcheurs blancs a été détruite pour toujours. L’aube finit par percer le château dévasté.
  • 8 mai 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :