Rachat de crédit : nos meilleurs conseils

Vous envisagez de faire un rachat de crédit afin de diminuer votre mensualité, de réduire votre endettement, de financer un nouveau projet ou encore de renégocier votre crédit immo ? Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir un regroupement de crédit. Pour vous aider à éviter de faire des erreurs et réussir l’opération, voici nos meilleurs conseils.

Vous devez avoir une situation stable

 

C’est une évidence ! Les banques et les courtiers donneront volontiers raisons aux clients qui ont une situation stable. Nous entendons bien sûr par situation stable, non pas obligatoirement du point de vue financier, mais une longue durée dans une même entreprise ou dans une quelconque profession. Cela peut aussi être une profession libérale, un contrat à durée indéterminé ou encore une retraite fixe. Les créditeurs prendront ces différents points comme des signes démontrant que vous avez des revenus stables. Tout cela ne veut dire qu’une seule chose pour les banques : vous avez la possibilité de rembourser, vous méritez donc que l’on rachète ou que l’on regroupe vos crédits.

Vous assurez la gestion de votre budget

 

Certes, le montant de vos revenus est important, mais la façon dont vous gérez et les manières dont vous dépensez vos gains seront encore plus importantes pour les banques et les courtiers. Par conséquent, ces dernières s’y intéresseront donc plus particulièrement. Les établissements bancaires ne manqueront pas de dépouiller et de voir en détail toutes vos économies, la fréquence de vos dépenses et bien entendu votre taux d’endettement. Cependant, lorsque vous allez faire une demande de rachat de crédit, nous vous conseillons de jouer franc-jeu. En effet, vous devez montrer que vous êtes honnêtes en ne rien cachant : prêt existant, compte bancaire, dépenses exceptionnelles, etc.

Vous n’avez pas encore déposé de dossier de surendettement à la banque de France

 

Il est impossible d’obtenir un regroupement de crédit si vous avez déjà déposé le dossier de surendettement à la Banque de France. Il est également possible que votre objectif pour le rachat de crédit ne soit pas de réduire votre endettement ou d’alléger vos mensualités, mais de financer un nouveau projet ou renégocier votre crédit immo. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour faire office d’intermédiaire en opération de banque. Néanmoins, assurez-vous de choisir une personne fiable. De préférence un professionnel qui est mandaté par plusieurs établissements spécialisés et qui dispose d’une bonne réputation. Il faut également que l’intermédiaire soit inscrit à l’ORIAS et affilié à un syndicat professionnel à l’image de l’AFIB. Si vous remplissez ces quelques conditions, il ne vous reste plus qu’à préparer les documents indispensables à la demande. Il s’agit de vos fiches de paye, vos feuilles d’imposition, vos offres de prêt, les tableaux d’amortissement des différents crédits, des relevés des comptes bancaires et de vos pièces d’identité.

  • janvier 10, 2020
  • rac
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: