Quelle est la meilleure mutuelle pour senior ?

Tout le monde veut vivre longtemps, mais il serait inutile d’avoir une longue vie sans la santé. Or, en avançant en âge, nous faiblissons, nous sommes plus sensibles aux maladies alors que nos revenus baissent. Pour pallier ce problème, il y a les mutuelles pour senior, mais quelle est la meilleure mutuelle pour senior ?

Des bonnes raisons de choisir une mutuelle senior

 

Lorsqu’on atteint un certain âge, il semble que le monde s’effondre sous nos pieds. Notre ressource diminue alors que nos besoins en soins augmentent. Avec une mutuelle senior, toutes les personnes de plus de 50 ans peuvent être sûres d’avoir une assurance convenable pour couvrir les différents soins dont elles auront besoin. Nous parlons notamment des soins dentaires, optiques et auditifs. Ces maladies sont assez fréquentes pour les troisièmes âges alors que les frais de soins sont généralement couteux lorsqu’il n’y a pas de pris en charge. Si vous partez à la retraite, cette mutuelle senior sera parfaite. En effet, la mutuelle santé classique ne convient pas toujours aux besoins des personnes âgées. Cependant, nous vous conseillons de faire le bon choix avant de contracter avec un établissement.

Quelques conseils pour choisir une mutuelle senior

 

Avant de décider quelle mutuelle choisir, vous devez commencer par penser à vos futurs besoins. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins à cause des différences au niveau de la santé. Vous pouvez très bien anticiper vos besoins et faire une liste à partir de vos antécédents, de votre mode de vie, de vos activités ou encore de votre hérédité. Ensuite, vous devez répertorier les soins que la sécurité sociale ne rembourse pas. On peut prendre par exemple les implants dentaires, les soins de maladies chroniques ou les audioprothèses. Vous devez également vérifier les garanties proposées par la mutuelle senior. Nous vous conseillons d’éviter de faire une souscription juste parce que la mutuelle propose un coût peu élevé. Enfin, fiez-vous à un comparateur de mutuelles si vous souhaitez trouver un bon établissement.

Quelle est la meilleure mutuelle pour senior ?

 

Il existe un grand nombre de mutuelles pour senior auxquelles vous pouvez choisir. Cependant, la meilleure est bien sûr, celle qui correspond à vos besoins. Il y a par exemple MACIF, la mutuelle assurance des commerçants et industriels de France.  Elle propose des offres intéressantes comme une mutuelle santé pour le dentaire et l’optique, la prise en charge immédiate de la mutuelle santé, un budget maîtrisé pour le prix de votre mutuelle et 0 euro de reste à charge. Il y a aussi MMA qui propose de nombreuses garanties. Ainsi, pour les soins courants, elle prend en charge les actes de prévention, la consultation de généraliste ou de spécialiste, les soins de pédicure, un forfait cure jusqu’à 300 euros et un forfait automédication jusqu’à 50 euros. S’il y a hospitalisation, MMA prend en charge les honoraires hospitaliers jusqu’à 400 % de la BRSS, les frais de séjours et le forfait chambre particulière jusqu’à 150 euros par jour. Bien sûr, elle n’oublie pas le domaine de l’optique et du dentaire.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: