Pourquoi choisir une néobanque en 2020 ?

Vous avez déjà entendu parler de néobanque, mais vous ne savez pas ce que c’est exactement. Pour faire simple, il s’agit d’un établissement financier 100% digital et qui n’a aucun lien avec une banque traditionnelle. Et sa particularité première réside dans le fait qu’elle est accessible par mobile. Une chose est sûre, c’est une banque aux multiples avantages qui connaît actuellement un franc succès auprès des usagers. On vous dit tout à propos de ses avantages.

Une inscription à la fois simple et rapide

Comme avantage premier d’investir dans la néobanque, on peut citer la facilité et la rapidité auxquelles s’effectue l’inscription. En effet, vous pouvez ouvrir un compte bancaire en seulement quelques minutes. Il y a moins de formalités administratives à effectuer, mais en plus cette banque mobile réclame le minimum en terme de documentation. Pour l’inscription, il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile ni de donner des informations liées à votre situation financière. Bref, la néobanque a été pensée et mise en place de manière à vous simplifier la vie. Le processus d’inscription ne requiert que votre pièce d’identité. En outre, tout s’effectue entièrement en ligne depuis votre appareil mobile (Smartphone ou tablette). En quelques minutes, vous pourrez créer votre compte néobanque sans disposer de solides connaissances en informatique. Et une fois l’inscription terminée, la validation de votre requête ne se fera pas attendre. Vous pourrez déjà recevoir votre nouvelle carte bancaire seulement quelques jours suivant l’inscription.

Néobanque : une banque accessible à tous ! 

Dans les banques traditionnelles, ce n’est pas tout le monde qui peut ouvrir un compte. Il faudrait d’abord répondre positivement à certains critères d’exigences pour bénéficier de ce privilège. Et malheureusement, les gens ne peuvent pas réellement jouir de leur liberté financière. Ainsi, l’arrivée de néobanque sur la toile est une vraie bénédiction puisqu’elle a l’avantage d’être accessible à tout le monde voire même aux enfants. Cela s’explique par la non-disponibilité de découvert sur cette banque mobile. L’ouverture d’un compte devient alors possible même pour les personnes avec des situations financières difficiles. Et pour cause, elles vont uniquement gérer leurs propres revenus et leurs dépôts d’argent.

En complément, ce type de plateforme propose des services innovants et variés qui assurent une expérience unique et personnalisée à ses usagers. Elle permet une gestion simplifiée du compte depuis un Smartphone. Aussi, elle autorise les transferts au moyen d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone ainsi que les transactions internationales. Sans compter la notification des dépenses par SMS et la possibilité de paiements en devises ou pair à pair.

Une praticité incontestable 

Choisir la néobanque c’est la garantie d’une praticité et d’une facilité d’usage. La preuve : elle fonctionne sur la base d’une application bien étudiée. C’est une plateforme qui est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Elle arbore d’autant plus une interface intuitive couplée d’un design épuré et soigné. Aux multiples facettes, cette banque mobile peut parfaitement s’adapter à vos besoins et vos demandes. Elle se révèle facile à manier, mais surtout à prendre en main. En quelques clics, vous aurez la possibilité de vérifier votre solde et de contrôler votre carte bancaire. Qui plus est, vous pouvez faire tout cela n’importe où et n’importe quand.

Par ailleurs, la néobanque vous permet de faire des retraits en temps réel, que vous soyez à la maison ou à l’autre bout du monde. L’exécution des opérations s’effectue sans délai d’attente et de façon rapide. De haute sécurité, une notification vous sera envoyée à chaque mouvement bancaire effectué. Et pour veiller à l’exactitude et à la bonne gestion de votre solde bancaire, elle met également à votre disposition des informations chiffrées et des statistiques présentées sous une forme graphique.

Et en terme de prix, les néobanques sont appréciées pour leurs tarifs éminemment bas. Vu que les opérations s’effectuent sans assistance, elles ne réclament pas de frais de tenue de compte. Toutefois, sachez que les prix diffèrent d’une institution financière à une autre. De ce fait, il importe de bien choisir votre banque mobile en prenant sérieusement en compte les services et prestations proposées. Bien entendu, il est primordial d’étudier minutieusement les offres disponibles ainsi que les outils de gestion pour trouver une neobanque parfaitement capable de répondre à vos attentes.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: