Où investir avec la loi Pinel ?

Nombreux sont les avantages bénéficiés par ceux qui investissent avec la loi Pinel. Il n’est donc pas étonnant si de nombreux contribuables sont séduits. Cependant, ce ne sont pas toutes les régions de France qui peuvent profiter de cette offre. Alors, où investir avec la loi Pinel ?

Les différentes conditions de la loi Pinel

 

Avec la loi Pinel, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs durées d’engagement : 6, 9 ou 12 ans. Vous pouvez louer votre bien à des membres de votre famille qui ont des difficultés à se loger (ascendants ou descendants). Mais pour profiter de ce système de défiscalisation, le dispositif Pinel, il y a quelques conditions à remplir. Pour commencer, l’acquisition du bâtiment doit se faire entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021. Il faut que ce soit une construction neuve en état futur d’achèvement. Le bâtiment doit également répondre aux normes RT 2012 ou au label BBC. Bien entendu, il faut que le bien immobilier se trouve dans une zone Pinel. Concernant la mise en location, l’investisseur doit accepter le plafonnement des loyers proposé par l’État.

Les différentes zones éligibles avec la loi Pinel

 

Les villes qui bénéficient du dispositif Pinel sont celles où la demande de logement excède les offres disponibles. Ainsi, il y a la zone A bis qui regroupe Paris et les 50 villes qui se trouvent à sa proximité (banlieue). La zone A concerne la grande banlieue de Paris comprenant la Côte d’Azur, le Genevois, Lyon, Marseille, Lille et Montpellier. Cette zone rassemble en tout 650 villes. La zone B1 qui comprend la grande couronne d’Ile-de-France, la Corse, l’outre-mer et les villes que l’on considère comme chères. Enfin, la zone B2 qui rassemble les zones littorales et frontalières et celles qui comptent plus de 50 000 habitants.

Quelques exemples de ville où vous pourrez investir avec la loi Pinel

 

Commençons avec Toulouse, cette ville se trouve dans la zone B1. Avec les pôles de recherche et le pôle aéronautique-espace qui s’y trouvent, la ville rose promet un dynamisme économique et démographique intéressant. Le prix du m² tourne autour de 3 000 et 4 000 euros. Elle attire chaque année un grand nombre de nouveaux ménages, notamment les quartiers de Saint-Étienne, des Carmes, les Berges de la Garonne et du Capitole.

Ensuite, Paris la capitale attire toujours autant de personnes. Elle se trouve dans la zone Abis. Avec ses richesses que ce soit au niveau culturel, historique ou architectural, la capitale est une destination de privilège. Pour investir dans la ville des lumières, nous vous conseillons la partie est et le nord-est, dans les 9e, 10e, 11e, 13e, 15e, et 17e arrondissements.

Classée dans la zone B1, la ville de Bordeaux est également un bon choix pour investir avec la loi Pinel. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une zone qui est également très active et compétitive. Avec les projets de création de 20 000 logements et de 25 000 emplois, la région bordelaise est aussi une parfaite zone pour investir en toute sécurité. Ce ne sont là qu’une infime partie des régions de France où vous pouvez investir avec la loi Pinel.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: