Netflix augmente ses tarifs bientôt en France

Considérée la plateforme SVOD la plus concurrentielle, Netflix connaît quelques coups de revers. En effet, la présentation de ses résultats trimestriels 2019 s’est combinée avec l’annonce de l’augmentation des tarifs dans plusieurs pays.
D’ailleurs, la plateforme de streaming a initié cette augmentation dans plusieurs pays européens dernièrement.

L’augmentation du prix des abonnements Netflix

A priori, Netflix a initié l’accroissement du prix de ses abonnements pour certains internautes en France. En effet, l’offre essentielle connaît une augmentation de 2 euros, alors que l’offre standard proposera dorénavant 2 sortes de prix.
Sachant que la plateforme a déjà augmenté ses prix aux USA depuis janvier, la dernière modification tarifaire sur le marché français date de 2017.

Les tarifs Netflix augmentent dans plusieurs pays européens

A priori, la firme a adopté l’augmentation de sa grille tarifaire depuis le début d’avril 2019 en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Liechtenstein.
En plus, l’offre d’un mois gratuit sur Netflix reste d’actualité pour les nouveaux abonnés français, alors qu’elle a été supprimée en Espagne et en Italie.

De nouveaux tarifs pour mieux investir dans de nouvelles productions

D’autre part, cette augmentation des tarifs des abonnements s’explique par les gros investissements de la plateforme dans de nouvelles productions télévisées. En effet, vous remarquerez de plus en plus de productions originales.
Ainsi, Netflix souhaite prendre un coup d’avance sur la concurrence comme Apple TV+ et Disney+.
Air Play Netflix s’émancipe des appareils Apple
Dans un contexte où la compétitivité est rude, la plateforme américaine se délaisse du support AirPlay. En effet, l’application n’est plus compatible avec les produits Apple. Comme par un pur hasard, cette décision stratégique a été annoncée après le lancement de la plateforme Apple TV. D’ailleurs, celle-ci est la nouvelle concurrente directe de Netflix.
Toutefois, le géant du streaming a communiqué officiellement là-dessus pour expliquer que cette décision est prise suite à certaines limitations techniques d’affichage des appareils Apple.
Ainsi, la plateforme invite ses abonnés à vivre l’expérience Netflix directement sur son site internet. Finalement, se passer des services du géant Apple permettra à Netflix de ne plus payer la « taxe Apple ».
  • 8 mai 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :