L’évolution de Jon Snow dans la Série Game of Thrones

Quand nous parlons de séries télévisées, nous ne pouvons pas nous empêcher de parler Game of Throne. Le plus important, nous ne pouvons pas ne pas parler de l’incroyable Jon Snow et de l’évolution du personnage.

Jon Snow : un fils illégitime qui devient un le roi du Nord

Fils illégitime d’Eddard Stark, Jon Snow adopte un loup géant qu’il nomme Ghost avant d’intégrer la Garde de nuit. Avant le grand départ, il partage un moment de complicité avec sa sœur Arya, à laquelle il offre fine épée.

L’arrivée au Mur et la découverte du monde des sauvageons

À son arrivée au grand mur, Jon est vite déçu, car il ne peut intégrer les patrouilleurs comme son oncle Benjen Stark. Cependant, il est recruté par le Lord Commandant pour le former au commandement. Aussi, il y fait la rencontre de Samwell Tarly, son nouvel ami de confiance. Les choses se corsent quand il découvrira l’existence des Marcheurs blancs.
L’exécution de son père à la capitale pour trahison et la tenue de ses sœurs captives le pousser à déserter le Mur pour rejoindre son frère Robb Stark. D’ailleurs, celui-ci marche vers la capitale pour venger son père des Lannisters. Rattrapé par ses amis, Jon est envoyé par le Commandant au-delà du Mur pour rejoindre son oncle.
En mission avec le Lord, Jon se confronte aux sacrifices des nouveau-nés mâles au manoir de Carster. Lors d’une autre mission, Jon Snow rencontre Ygrid, une sauvageonne de qui il tombera amoureux plus tard. Tandis qu’il est fait prisonnier, Jon est conduit à Mance Rider, un déserteur de la garde de nuit et roi d’au-delà du mur.

La mort détourne l’amour naissant en tragédie

Grâce à son charisme, Jon convainc Ryder de combattre l’armée des morts à ses côtés. Ainsi, il se lie avec les sauvageons pour attaquer le Grand mur. Ainsi, Jon gagne les faveurs de la sauvageonne. Toutefois, il connaît désormais le danger visant à anéantir Westeros.
Apprenant la mort de son frère Robb, Jon est dévasté. En même temps, il arrive à prévenir le Lord Commandant de l’attaque des sauvageons. Alors, il retourne détruire le manoir de Craster pour libérer ses femmes et ses filles et retourne vers le Mur.
Durant l’attaque du Mur, Jon se retrouve face à Ygrid qui se prend une flèche. D’ailleurs, elle meurt dans ses bras.
Ravagé par la douleur, Jon repart au-delà du mur pour lui faire un bûcher mortuaire.
Retour de chez les morts du nouveau Lord Commandant
Rencontrant la prêtresse Rouge Melisandre et l’ainé Baratheon, Jon refuse de rejoindre la cause de celui-ci contre les Lannisters.
Élu 998e Lord Commandant de la Garde de la Nuit, Jon décide de laisser passer les sauvageons pour les sauver des Marcheurs Blancs. Toutefois, sa décision est contestée et la garde de nuit se trouve divisée en 2 camps.
Partant pour rencontrer plusieurs clans de sauvageons, Jon fait la rencontre du Roi de la Nuit.
De retour vers le mur, des membres de la Garde de nuit lui tendent une embuscade et le tuent.
Ressuscité par Melisandre, Jon arrête les traitres et les pend.
Jon Snow : Le Roi du Nord
En quittant définitivement le Château Noir, Jon reçoit la visite de Sansa et Brienne. Ainsi, sa sœur le convainc de reprendre Winterfell.
Ainsi, il constitue une armée pour contrer les Bolton, dont les sauvageons et la maison Mormont.
La mort de son petit frère Rickon devant ses yeux poussera Jon à lancer la « bataille des bâtards » face à l’armée de Ramsay Bolton.
Enfin, Winterfell est rendu aux Stark. D’ailleurs, les Seigneurs du Nord se rallient à Jon grâce à Lyanna Mormont. Ainsi, le jeune loup est désigné Roi du Nord.
Jon Snow : roi du Nord ou Roi des sept couronnes
Roi du Nord, Jon Snow décide d’aller à la rencontre doit Daenerys pour la rallier à son combat contre les Marcheurs Blancs.
Cependant, le jeune loup tombe doit jurer allégeance pour recevoir de l’aide de la part de la Mère des Dragons.
Refusant en premier lieu, le Roi du Nord décide de ramener une preuve de l’existence des morts jusqu’à King’s Landing.
Les choses n’évoluant pas comme il espérait, Jon a failli perdre la vie contre les Marcheurs Blancs. Sauvé par Daenerys à la dernière minute, Jon finit par la reconnaitre comme étant la reine des 7 couronnes. En plus, Jon et Daenerys couchent ensemble sur le bateau les ramenant à la Terre.
Entre-temps, Samwell Tarly découvre les véritables origines de Jon Snow. Ainsi, Jon Snow est le fils d’Aegon Targaryen et de Lyanna Stark, la sœur de Ned et neveu de Daenerys.
  • 8 mai 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :