Défiscaliser facilement : acheter un appartement neuf

Avec la défiscalisation et les réductions d’impôt, il devient vraiment intéressant d’investir dans l’immobilier. Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, il existe toujours un dispositif adapté pour le défiscaliser facilement.  Lorsqu’on parle de ce sujet, on pense tout de suite à la loi Pinel, cependant, il existe encore d’autres systèmes de défiscalisation.

Défiscaliser un bien immobilier : de quoi s’agit-il ?

 

Par définition, il s’agit d’investir dans le but de recouvrer en totalité ou une partie de cet investissement. Cela se présente sous la forme d’une réduction d’impôts. Propriétaire comme locataire peut en bénéficier pour tous les travaux qui y sont éligibles. Ainsi, les travaux qui contribuent à l’amélioration ou la réhabilitation d’une habitation bénéficient par exemple de l’éco-prêt à taux zéro ou le CITE (crédit d’impôt transition énergétique). Mais pour profiter d’un revenu supplémentaire, surtout lorsqu’on est en retraite, il n’y a pas meilleur que l’investissement dans la pierre.

Quels sont les avantages de la défiscalisation immobilière et comment ça marche ?

 

La défiscalisation immobilière permet à l’investisseur de profiter de nombreux avantages. Déjà, cela permet de payer moins d’impôt et c’est d’ailleurs l’objectif de ce système. De plus, cette aide fiscale permet de constituer un véritable patrimoine, parfait pour la préparation d’une retraite. Pour son fonctionnement, il existe plusieurs lois de défiscalisation immobilière. Citons entre autres la loi pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Duflot ou encore la loi Malraux. Il est à noter que le but de ce système est d’encourager la population à investir dans l’immobilier surtout dans les zones où les besoins en logement excèdent les offres disponibles. Vous pouvez louer votre maison à nu ou avec des meubles. Il y a une loi adaptée à votre choix de location.

Défiscaliser facilement : acheter un appartement neuf

 

Avec la loi Pinel, il est préférable d’investir dans un immobilier neuf. Cela est en effet beaucoup plus facile bien qu’il y ait quelques conditions à respecter avant de pouvoir en bénéficier. Ces conditions sont entre autres que le logement soit neuf ou qu’il s’agit d’une vente à l’état futur d’achèvement ou VEFA. Il faut également que le bâtiment respecte les performances énergétiques exigées par les normes RT 2012 ou le label Bâtiment Basse Consommation. Notons que le dispositif Pinel vous permet de profiter d’une réduction d’impôt respectivement de 12 %, 18 % et 21 % pour un contrat de 6, 9 et 12 ans. Vous devez également vous engager à louer votre nouvelle maison à un prix déterminé par la loi. Autrement dit, un peu inférieur par rapport au prix du marché. Et ce, pendant toute la durée de la défiscalisation que vous avez choisie. Le contrat est que la maison deviendra la résidence principale du locataire. Bref, la loi Pinel vous permet de défiscaliser votre appartement neuf.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: