Comment investir avec la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel a séduit un grand nombre de contribuables. Cette loi a pour objectif d’inciter à l’investissement locatif. Cela vaut surtout dans les zones où la demande de logement excède l’offre disponible. Alors, comment investir dans la loi Pinel ?

La loi Pinel, un système avantageux

 

En effet, grâce à cette loi, vous pourrez profiter de nombreux avantages si vous décidez d’investir dans l’immobilier. Cela commence par la réduction d’impôt jusqu’à 63 000 euros ! Son fonctionnement est simple, vous vous engagez à louer votre bien immobilier pour une durée déterminée, soit 6, 9 ou 12 ans. Les réductions d’impôt seront respectivement de 12, 18 et 21 %. Vous pouvez également devenir propriétaire sans apport. Pour cela, vous devriez investir dans le neuf et la loi Pinel vous permet de faire un prêt sans apport personnel. De plus, après l’engagement de location, le bâtiment sera entièrement votre patrimoine et vous pourrez en faire ce que vous voulez. Enfin, avec le dispositif Pinel, vous pouvez préparer votre retraite. Effectivement, l’investissement immobilier représente un excellent complément de revenu à cette période.

Les conditions à respecter pour investir avec la loi Pinel

 

Il y a cependant quelques conditions à respecter pour pouvoir investir avec la loi Pinel. L’article 199 Novovicies du Code Général des Impôts stipule : « Les contribuables domiciliés en France, au sens de l’article 4B, qui acquièrent, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2021, un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à condition qu’ils s’engagent à louer nu à usage d’habitation principale pendant une durée minimale fixée, sur option du contribuable, à six ans ou à neuf ans. » Les conditions sont donc que le logement soit neuf ou vendu en l’état futur d’achèvement. Il est loué sans meuble et pour une résidence principale. Le bâtiment doit se trouver dans une zone Pinel comme la zone A bis qui regroupe Paris et ses banlieues ou des Hauts-de-Seine. L’immobilier doit répondre aux Réglementations thermiques en vigueur soit le label BBC 2005 ou la RT 2012. Le loyer ne doit pas aller au-delà des plafonds définis par la loi. Enfin, il y aussi un plafond défini par la loi sur les ressources du locataire.

Comment investir avec la loi Pinel ?

 

Nous vous conseillons de ne pas vous lancer bêtement dans l’investissement même si l’offre est effectivement alléchante. Commencez par faire un plan de financement, puis préparez votre déclaration fiscale, cette dernière doit-être bien remplie pour bénéficier d’une réduction. Vous devez également penser à votre sortie, une fois que la période d’engagement de location aura pris fin. Par exemple, si vous envisagez de revendre l’immobilier, il vous faudra choisir le bon moment pour toucher le plus de bénéfice possible. Avant de faire un investissement, assurez-vous que le bâtiment se trouve dans un bon emplacement. Nous vous recommandons également de bien choisir votre futur locataire. Enfin, pour réussir votre investissement, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, notamment à un conseiller en gestion de patrimoine.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: